Solution

Stratégies idéales pour le référencement de contenu et la création de textes SEO

Mesures personnalisées et rentables pour l'optimisation des moteurs de recherche

Quel rôle jouent les textes SEO dans le marketing de contenu ?

Vous voulez aller très haut dans le classement Google ? Vous devez prendre les mesures nécessaires pour optimiser votre site Web. Malgré le mystère entourant l'algorithme de Google, ce n'est pas un problème pour les experts en référencement bien informés. Grâce au référencement de contenu, vous augmentez la visibilité organique de votre site Web - et tout cela sans avoir à placer des publicités coûteuses. Et puis les utilisateurs trouveront exactement ce qu'ils recherchent via les moteurs de recherche.

Qu'est-ce qui fait un bon texte SEO ?

Les textes SEO significatifs sont faciles à trouver et seront lus avec plaisir. C'est pourquoi la qualité et la densité de l'information jouent un rôle important. Google n'ignore pas combien d'utilisateurs cliquent sur votre lien dans les résultats de recherche. Cela se reflète dans le taux de clics (CTR) et est récompensé par les moteurs de recherche avec un classement plus élevé. Il en va de même pour le temps moyen que les lecteurs restent avec vous et si, dans le meilleur des cas, ils suivent même votre appel à l’action ou CTA (call-to-action).

Comment créer du texte SEO de haute qualité ?

Écrire des textes SEO est un art en soi, car vous devez inspirer à la fois les lecteurs et les moteurs de recherche. Avec ces conseils, vous pouvez facilement atteindre votre objectif.

Quelle est la longueur optimale d'un texte SEO ?

La longueur parfaite pour un texte SEO n'existe pas - elle peut être de 200 à 2000 mots. Cela dépend toujours du but et de la question que vous voulez répondre. En outre, il est utile de se demander si un sujet doit vraiment être expliqué d’une manière aussi approfondie. Il est important que vous transmettiez votre message brièvement et clairement afin que les lecteurs ne se désintéressent pas. Mais avec une approche holistique, cela peut parfois être plus long. Après tout, nous écrivons ici sur l'optimisation des moteurs de recherche. Si nous devions ajouter le contour historique, cela pourrait facilement donner une thèse de doctorat. Mais avec près de 1500 mots, nous pensons pouvoir donner ici un très bon aperçu.

Quels mots-clés devriez-vous utiliser dans le texte SEO ?

Utilisez des outils tels que Google Keyword Planner ou Ubersuggest pour la recherche de mots clés. N'oubliez pas de toujours utiliser le mot-clé principal correctement - dans notre cas « texte SEO ». De plus, chaque article doit être facile à lire et ne pas contenir de termes de recherche. Cependant, assurez-vous toujours que les mots clés secondaires - ici par exemple "SEO de contenu" - ne soient pas négligés : Ils sont importants pour indiquer aux moteurs de recherche le bon contexte pour votre site.

Y-a-t-il une bonne densité pour les keywords ?

Lors de la création de contenu, le nombre idéal de mots-clés est automatiquement obtenu, car vous écrivez à son sujet et utilisez automatiquement les termes corrects et les termes associés. Les moteurs de recherche les évaluent également et les comparent avec d'autres articles sur des sujets similaires. À l'aide d'une analyse WDF * IDF, vous pouvez déterminer la «valeur» de votre contenu et l'optimiser si nécessaire. Le bourrage de mots clés mentionné ci-dessus - l'accumulation de mots-clés - est en revanche sanctionné par Google. Cependant, puisque dans de nombreux cas les linguistes externes sont censés écrire des textes SEO, vous devez toujours spécifier une densité de mots clés. Pour ce texte, il est ici de 0,6 à 4%, de sorte que les termes de recherche peuvent être utilisés de manière relativement vague pour les auteurs.

SERP Snippet, c’est quoi ?

Dans le domaine du référencement de contenu, une sorte de résumé concis du site Web s'appelle un extrait de code. Les extraits sont générés en fonction du terme de recherche et apparaissent dans une liste de résultats de recherche (SERP). Les extraits enrichis par des données structurées sont appelés « extraits riches (Rich Snippets) » ou « featured Snippets ». Google utilise souvent la méta description et le méta titre de la page de destination pour créer des extraits.

Qu'est-ce que les featured Snippets ?

Les featured Snippets sont des extraits qui apparaissent sous forme d'extraits dans les résultats de recherche Google. Google affiche des extraits de code pour fournir aux utilisateurs une réponse à une question spécifique. Les boîtes de réponses avec les réponses apparaissent sous les annonces AdWords et devant les résultats de recherche naturelle. Par conséquent, leur position est également appelée « position zéro ». C'est précisément parce que les utilisateurs ne peuvent pas ignorer ces boîtes que les extraits de code jouent un rôle si important dans le référencement de contenu.

Comment arriver à la Position Zéro ?

Avec ces conseils pour le référencement de contenu, vous pourrez entrer dans la boîte de réponse :

Utilisez un outil de mots clés pour rechercher des termes de recherche

Pour le référencement de contenu, il est important que les requêtes de recherche ne soient pas des questions auxquelles il est possible de répondre avec un seul mot ou une seule phrase.

En savoir plus sur les boites de réponses existantes

Tirez parti des extraits de code de vos concurrents pour proposer de meilleures solutions.

Incluez des mots-clés et des questions dans vos titres. Si Google trouve une question pertinente dans un titre sur votre site, cela augmente vos chances de prendre la position zéro.

Incluez des mots-clés et des questions dans vos titres

Si Google trouve une question pertinente dans un titre sur votre site, cela augmente vos chances de prendre la position zéro.

Exprimez-vous brièvement et succinctement en évitant les présentations

Une requête de recherche doit être suivie immédiatement de la réponse correspondante. Cela augmente également vos chances d'obtenir un extrait de code. Les sections de texte doivent être rédigées aussi clairement que possible et ne pas contenir plus de 54 à 58 mots. Cela augmente également la probabilité de figurer dans la boite de réponse.

Utilisez les informations avec parcimonie

Mettez quatre à cinq puces dans une liste à puces pour éviter de perdre votre trafic vers Google. Attirez les utilisateurs sur votre site Web en ne divulguant pas tout immédiatement.

Devrait-on traduire des textes SEO ?

Si vous souhaitez élargir votre portée, il est avantageux de traduire le contenu dans d'autres langues. C'est un point clé du référencement de contenu. Dans ce contexte, une équipe humaine et l’intelligence artificiel donne d'excellents résultats. Le logiciel sélectionné crée le cadre du contenu, les post-éditeurs vérifient ensuite l'exactitude et le choix des mots. En outre, il est important de comprendre le marché cible pour un référencement optimal du contenu. Que veulent exactement les clients potentiels ? Quels mots-clés devez-vous considérer ?

Pourquoi la localisation est-elle si importante ?

La localisation commence par l'idée du produit. Tout d'abord, il est nécessaire de clarifier comment vendre un produit particulier sur de nouveaux marchés. Ceci est suivi par le marketing de contenu sur place, en tenant compte des caractéristiques culturelles locales. Parce que la traduction seule ne suffit pas : Si quelqu'un glisse sur un sandwich au crabe, cela se heurte à une incompréhension en Allemagne. En Suède, en revanche, cela signifie que la personne en question a une vie littéralement facile.

seo architecture

Quel rôle joue la mise en forme dans un texte SEO ?

Les tailles de police et les couleurs jouent également un rôle très important dans le référencement du contenu. Il ne suffit pas de mettre en gras les titres. Assurez-vous de mettre en forme les titres avec les bons éléments. Google considère le contenu des titres comme des informations importantes. Par conséquent, un texte correctement formaté n'est pas seulement important pour vos lecteurs, mais aussi un point clé de votre stratégie de référencement.

Quels autres éléments de conception sont importants pour le référencement de contenu ?

Personne n'aime les textes déserts. En plus des éléments structurels tels que les titres, les listes à puces et les énumérations, vous devez utiliser des images et des éléments multimédias pour assouplir vos textes SEO. De plus, le contenu multimédia apporte à vos utilisateurs une valeur ajoutée claire grâce à son caractère audiovisuel. Tous les moteurs de recherche sont d'accord à ce sujet : Ils évaluent positivement les informations à l'aide des éléments multimédias.

Pourquoi les sous-titres ici sont-ils presque toutes des questions ?

Une page de destination est principalement utilisée pour répondre aux questions. Par conséquent, il est logique de formuler des sous-titres sous forme de questions. Les moteurs de recherche comme Google soutiennent cette stratégie.

Le contenu comme moyen d'optimisation des moteurs de recherche

Le référencement de contenu — une fusion de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et du marketing de contenu. Les deux font partie du marketing en ligne et ne fonctionnent que si elles sont utilisées ensemble.

Quelle est la différence entre l'optimisation sur page et hors page ?

L'optimisation sur page traite des stratégies de référencement qui sont reflétées dans un document Web. Il s'agit avant tout de l'optimisation technique et du contenu d'une page. Avec l'optimisation hors page, en revanche, le référencement du contenu se déroule en dehors de votre site Web. Ici, tout tourne autour de l'autorité de domaine de votre site Web. Plus il y a de liens externes (backlinks) de haute qualité vers votre site Web, plus son autorité est élevée.

Puis-je optimiser les images pour les moteurs de recherche ?

La taille du fichier, le nom de fichier et les balises alt décrivent une image et jouent un rôle important dans le référencement. Ces éléments devraient être significatifs et uniques. Lors de la localisation de votre site Web, vous devez traduire soigneusement ces éléments dans d'autres langues.

Qu'est-ce que le référencement technique ?

Le référencement technique ou SEO technique se concentre sur les possibilités d'optimisation technique d'un site Web.

  • Optimisation des URL : Utilisez des URL SEF qui garantissent une hiérarchie de page plate.
  • Évitez le contenu en double : d'ailleurs, Greatcontent vérifie chaque texte SEO pour éviter des textes dupliqués.
  • Utilisez des balises canoniques pour marquer le contenu en double. Avec une redirection 301, vous indiquez que le contenu a été déplacé pour toujours.
  • Pour résoudre les problèmes de serveur : Optimisez la vitesse de chargement et modifiez les en-têtes HTTP.
  • Optimisez le code source : Réduisez les extraits de code inutiles, supprimez les codes de suivi dont vous n'avez plus besoin et compressez le contenu.
  • Représentation : L'optimisation mobile améliore l'affichage de votre site Web pour les appareils mobiles.
  • Structure du lien : Éliminez les liens cassés car ils ont un impact négatif sur l'expérience utilisateur et la convivialité de votre site Web.
  • Crawling (Robot d’indexation) : Les informations que les robots collectent sur votre site sont très importantes. Grâce au bon référencement de contenu, les robots d'indexation lisent les informations nécessaires.
  • Les métadonnées sont essentielles pour optimiser les extraits riches. Pour la localisation, vous devrez traduire les métadonnées.
  • Sécurité : Basculez votre site Web sur https.

Sur quels outils SEO pouvez-vous compter ?

Les outils d'analyse Web tels que sistrix, ryte, semrush, SEOlyze, Google Analytics et Google Search Console vous aident à analyser les données des visiteurs. L'utilisation de ces outils facilite le suivi de vos propres classements et l'identification des mesures d'optimisation.

Chez greatcontent, nous nous consacrons à l'écriture de textes SEO pour les moteurs de recherche et les lecteurs. Nos rédacteurs, relecteurs et post-éditeurs parviennent à présenter votre message de manière attrayante et à donner un coup de pouce à votre référencement de contenu. Nous fournissons toutes les informations nécessaires aux moteurs de recherche et garantissons une lecture agréable en même temps. Et tout cela dans plus de 30 langues. Création et localisation de contenu simplifiées.

Entrez en contact avec nous dès aujourd'hui.

Nous serions heureux de vous conseiller et de travailler avec vous pour développer une stratégie de référencement qui répond à vos souhaits et exigences.

Démarrer un projet

Solutions

Ideal strategies for SEO content and the creation of SEO texts

Personalised and cost-effective search engine optimisation measures

What role do SEO texts play in content marketing?

Do you want to top the Google ranks? Then you need to take the necessary steps to optimise your website. Despite the mystery surrounding the Google algorithm, this is an easy task for SEO experts. SEO content increases the organic visibility of your website without having to run expensive ads. And users will find exactly what they are looking for via search engines.

What makes a good SEO text?

Meaningful SEO texts are easy to find and a pleasure to read. That is why the quality and density of information play an important role. Google pays close attention to how many users click on your link in the search results. This is reflected in the click-through rate (CTR) and is rewarded by the search engines with a higher ranking. The same applies to the average time readers stay with you and whether, in the best case, they follow your CTA (call-to-action).

How do you create high-quality SEO texts?

Writing SEO texts is an art in itself, because you have to appeal both readers and search engines. With these tips you can easily achieve that goal.

What is the optimum length for an SEO text?

There is no perfect length for SEO text - it can range from 200 to 2000 words. It always depends on the purpose of the text and the question you want to answer. It is also worth considering whether a topic really needs to be explained in such great detail. It is important to deliver your message in a clear and concise way, so you don’t lose the interest of the reader. But with a holistic approach, it can get significantly longer. After all, we’re talking about search engine optimisation here. If we were to add the historical outline, it can easily start to resemble a doctoral thesis. But here, in just under 1500 words, we think we can give you a good overview.

Which keywords should you use in an SEO text?

Use tools such as Google Keyword Planner or Ubersuggest for keyword research. Remember to always use the main keyword - in our case "SEO text" - correctly. In addition, each article should be cohesive, and easy to read, not just crammed with search terms. But always make sure you’re not neglecting secondary keywords - here, for example, "SEO content": They are important in communicate the correct context of your website to search engines.

Is there a correct keyword density?

When creating content, the ideal number of keywords comes naturally, because as you write, you’ll automatically use the correct professional terms. Search engines also evaluate these and compare them with other articles on similar topics. With the help of a WDF*IDF analysis you can determine the "value" of your content and optimise it if necessary. On the other hand, keyword stuffing, as mentioned above - the accumulation of keywords - is punished by Google.  However, since external linguists write SEO texts in most cases, the keyword density should be specified. For this text here, it is 0.6-4%, so the search terms can be used relatively loosely by the authors.

What are SERP snippets?

In the field of SEO content, a concise summary of a website is called a snippet.  Snippets are generated depending on the search term and appear as part of a search results list (SERP). Snippets enriched by structured data are called "rich snippets" or "featured snippets". Google often uses the meta-description and meta-title of the landing page to create snippets.

What is a Featured Snippet?

"Featured snippets" are selected search results that appear at the top of the Google search, below the ads. Google’s aim is to answer the user's question right away with the featured snippet. The answer boxes appear below the ads but before the organic search results. This is also called "position zero". Users can’t overlook these boxes, which is why featured snippets play such an important role in SEO content.

How do you reach Position Zero?

You’ll soon find yourself in the answer box by using these tips on SEO content:

Keyword tools

When it comes to SEO content, it is important that search queries are not questions that can be answered with a single word or phrase.

Check existing answer boxes

Take advantage of your competitors' snippets to help improve your own solutions.

Headings

Include keywords and questions in your headings. If Google finds a relevant question in a headline on your website, it increases your chances of taking Position Zero.

Text sections

Text sections should be worded as clearly as possible and contain no more than 54-58 words. Again, this increases the likelihood of making it into the answer box.

Use information sparingly

Limit yourself to four or five bullet points in a list, to avoid losing your traffic to Google. Attract users to your website by holding a little back, don’t give them everything at once.

Should SEO texts be translated?

If you want to expand your reach, it's worth translating content into other languages. This is a key point of SEO content. In this context, a Human AI team delivers excellent results. Selected software creates the framework of the content, post editors then check the accuracy and word choice. It is also important to understand the target market for optimal SEO content. What exactly do potential customers want? Which keywords do you need to consider?

Why are localisations so important?

Localisation starts with the product idea. First of all, it is a good idea to clarify how a particular product can be placed in new markets. This is followed by on-site content marketing, taking into account local cultural characteristics. Because translation on its own is not enough: If you were to say to a German, they’ve slid in on a shrimp sandwich they’d have no idea what you meant. In Sweden, on the other hand, they’d know you meant somebody hasn’t worked very hard to get where they are.

What role does formatting play within an SEO text?

Font sizes and colours also play a very important role when it comes to SEO content. Bold headings aren’t enough. Be sure to format headlines correctly. Google treats the content of headings as important information. That's why a correctly formatted text is not only important for your readers, but also a key point of your SEO strategy.

Which other design elements are important for SEO content?

Nobody likes meaningless filler. In addition to structural elements such as headings, lists, and bullet points, you should use images and multimedia elements to loosen up your SEO texts. Multimedia content adds another layer of audio-visual character for your users. All search engines agree: Texts with multimedia elements are rewarded.

Why are the subheadings here almost all questions?

A landing page is primarily used to answer questions. So it makes sense to phrase the headings as questions. Search engines like Google support this strategy.

Content as a means of search engine optimisation

SEO Content is a fusion of search engine optimisation (SEO) and content marketing. Both are sub-areas of online marketing and only work if they are used together.

What is the difference between on-page and off-page optimisation?

On-page optimisation deals with SEO strategies that are found in a web document. It is primarily about the technical and content optimisation of a page. In off-page optimisation, on the other hand, SEO content takes place outside of your website. It's all about the domain authority of your website. The more high-quality external links (backlinks) there are to your website, the higher its authority.

Is it possible to optimise images?

File size, file name and alt tags describe an image and play an important role for SEO. These elements should be meaningful and unique. When you localise your site, you must carefully transfer these elements into other languages.

What is technical SEO?

Technical SEO focuses on the technical optimisation possibilities of a website.

  • URL optimisation: Use SEF URLs that ensure a flat page hierarchy.
  • Avoidance of duplicate content: greatcontent checks every SEO text for copied content.
  • Use canonical tags to flag duplicate content. With a 301 redirect, you specify that the content has moved forever.
  • Resolve server problems: Optimise the loading speed and change http headers.
  • Optimise source code: Reduce unnecessary code snippets, delete tracking codes that are no longer required and compress content.
  • Presentation: Mobile optimization improves the appearance of your website for mobile devices.
  • Link structure: Eliminate broken links as these negatively affect the user experience and usability of your website.
  • Crawling: The information that crawlers gather through your website is very important. The right SEO content ensures that crawlers read the necessary information.
  • Metadata is essential to optimise rich snippets. For localisation, you need to translate the metadata.
  • Security: Switch your website to https.

What SEO tools can you rely on?

Web analysis tools such as sistrix, ryte, semrush, SEOlyze, Google Analytics or the Google Search Console help you to analyse visitor data. Using these tools makes it easier to monitor your own rankings and determine optimisation measures.

At greatcontent we are dedicated to writing SEO texts for search engines and readers. Our copywriters, proof readers and post editors manage to pack your message attractively and help get your SEO content off the ground. We provide all the necessary information for the search engines while guaranteeing a fun read. All this in over 30 languages. Content creation and localisation made easy.

Improve your SEO even more!

We would be happy to advise you and work with you to create an SEO strategy that meets your wishes and needs.

Start now