Travel

Description de destination – Hôtel à Séoul

Un voyage en Corée du Sud ne peut pas faire l’impasse sur la fascinante Séoul. Cette mégalopole autrefois austère poursuit sa mue, créant d’infinies passerelles entre un passé riche d’art et d’histoire et un futur mixant haute technologie et poésie.

Séoul d’hier et d’aujourd’hui

Elle offre au voyageur un étonnant patchwork de quartiers où cohabitent marchés pittoresques, boutiques de luxe, jardins cachés, époustouflants buildings, ruelles étroites aux échoppes colorées, musées, palais et galeries.

Au-delà du temple Jongmyo et des traditionnelles maisons de bois appelées hanok, Séoul s’attache à diffuser les vertus du pungsu-jiri (version coréenne du Feng-Shui) en rénovant les parcs et sentiers de randonnée du Namsan longeant le fleuve Han.

Couronnée « ville du design », la capitale déploie quelques merveilles d’architecture contemporaine telles le Dongdaemun Design Plaza que vous ne pouvez pas manquer.

Accueil et qualité de services à la coréenne

Dans cette ville du futur, les hôtels séoulites accueillent le visiteur d’un sourire légendaire. Classés de 1 à 5 étoiles, ils ont en commun une large offre de services, des chambres confortables, modernes, climatisées et d’une grande propreté.

Les établissements de milieu de gamme offre un excellent rapport qualité-prix, tout en dispensant de précieux conseils pour vos déplacements. Les hôtels haut-de-gamme, nombreux dans les quartiers centraux de Jung-ju et Gangnam-gu proposent spa, sauna, salle de sport et centre d’affaires à quelques enjambées de sites remarquables.

Contre toute attente, Séoul se découvre facilement à pied et surtout de jour comme de nuit. Vous prendrez plaisir à visiter l’immense palais de Gyeongbokgung ou les galeries d’art du quartier Insa-dong. Après avoir goûté à la cuisine de rue ou découvert une délicate maison de thé, les noctambules apprécieront le marché de nuit de Namdaemun ou les vibrantes soirées d’Itaewon. Séoul offre un surprenant voyage, mélange de dynamisme et d’harmonie.

Login