Electronics

Tertill : le robot désherbant intelligent

Qui n’a jamais rêvé de trouver une solution écologique et pratique pour enlever les mauvaises herbes qui poussent dans un jardin ? Désormais, plus besoin de se baisser pour arracher les herbes envahissantes avec ce petit robot intelligent fonctionnant à l’énergie solaire. Il désherbe le potager tout seul en préservant les plans de légumes, fleurs et herbes aromatiques.

Plaisir du jardinage avec un robot à énergie solaire

Tertill fonctionne comme les aspirateurs connectés que l’on passe à l’intérieur des maisons. Sa batterie à énergie solaire produit l’électricité nécessaire pour alimenter le moteur. Parfaitement étanche, il est monté sur 4 roues motrices inclinées et crantées qui lui permettent d’épouser la pente du jardin et de franchir de petits obstacles. Une fois mis en marche, il arpente votre potager et coupe les mauvaises herbes détectées par ses capteurs, mais ne les arrache pas. Le fait de le passer fréquemment évite la propagation des mauvaises herbes qui n’ont pas le temps d’essaimer.

Comment le robot connecté distingue-t-il une mauvaise herbe d’une plante ?

Ce robot entièrement autonome distingue les mauvaises herbes des plantes du potager ou des fleurs par la taille. Dès l’instant où les herbes passent sous le niveau du capteur, elles sont coupées par la tondeuse rotative placée en dessous de l’engin. Pour éviter qu’il détruise un plan de fleur ou un plan de légume encore jeune, il est recommandé de protéger ces derniers avec un petit arceau métallique. Lorsque Tertill détecte un objet ou une plante à hauteur du capteur, il s’arrête, change de direction et poursuit le désherbage. Il se programme à partir d’un smartphone connecté en Bluetooth. La clé USB permet également de le mettre en charge.

Login