Automotive

Tesla 3 : La voiture propre de demain est arrivée

Avec la Tesla Model 3, prendre la route et respecter l’environnement devient réalité. Autonomie, design et performances de conduite sont au rendez-vous avec zéro émission et pollution nocive.

Design épuré et élégance

En moins d’un mois, la Tesla Model 3 est devenue la berline la plus commandée aux États-Unis. Les raisons du succès de cette voiture révolutionnaire tiennent au concentré de technologie et performances sur route, le tout enveloppé dans un design épuré très élégant. À l’intérieur, un long tableau de bord en bois brut avec au centre un écran 15,4” et au volant, deux commodos et les commandes des vitres. Pour l’habitacle, le choix se fait entre cuir et alcantara pour accentuer l’aspect cosy du véhicule.

Le voiture électrique 2.0

La Tesla Model 3 est conçue comme un objet connecté. Le smartphone commande l’ouverture des portes. Les réglages personnalisés sont immédiatement détectés et activés. La Tesla 3 se pilote totalement à partir de la tablette tactile, véritable centre névralgique couplé au smartphone. Tout est pensé en termes de confort et d’agrément de conduite grâce à un habitacle spacieux doté, notamment, de prises USB disponibles pour les passagers à l’arrière du véhicule, un emplacement pour poser un smartphone et un coffre de 500 l.

Recharger la Tesla 3 en 40′

Selon la version, la Tesla Model 3 propose une autonomie de 345 km en version basique et 500 km en version « autonomie étendue ». Les conducteurs rechargent en 40′ leur véhicule sur le réseau de superchargers installé en France. La batterie lithium-ion est garantie 8 ans ou pour un kilométrage de 160 000 km. La Tesla 3 peut atteindre les 210 km/h en version standard et à l’arrêt, 100 km/h dans un temps de 5,6 s.

Login