Solution

Contenu pour plus d'attention, de prospects et de clients

Comment concevoir mon contenu pour gagner l'intérêt et la confiance de nos clients ? Découvrez comment le marketing de contenu peut générer en permanence du trafic et des demandes de renseignements sur votre site Web.

Pourquoi le contenu devient-il de plus en plus important pour les entreprises ?

Si vous avez besoin d'un produit ou d'un service particulier, la première chose que vous faites est de jeter un œil à Google. La visibilité sur Internet est donc la clé de voûte: si vous voulez éviter les publicités coûteuses, il est préférable de vous fier à un bon contenu qui vous place en tête de la recherche.

Qu'est-ce que le marketing de contenu et à quoi ressemble-t-il ?

Le marketing de contenu signifie que vous fournissez à vos clients potentiels en ligne un contenu informatif, utile, consultatif ou divertissant et ainsi, directement ou indirectement, les convaincre de votre entreprise, de vos produits et services. Cela peut être fait en utilisant des textes classiques de sites Web, des articles de blog ou les formats suivants :

  • Guides pratiques
  • Listes de contrôle
  • Webinaires
  • Messages / mèmes sur les réseaux sociaux
  • GIF
  • Photos
  • Animations
  • Vidéos plus longues (p. ex. YouTube)
  • Podcasts
  • Infographies
  • Livres blancs
  • Études de cas

Ce contenu est pertinent à la fois pour les moteurs de recherche et pour vos clients. Quels formats de contenu conviennent le mieux à votre annonce ? Choisissez-les consciemment et utilisez-les dans votre stratégie marketing. Vous devez également considérer dans quelles langues vous souhaitez rendre votre contenu disponible. Chaque groupe cible s'attend à ce que des textes soient rédigés dans leur langue maternelle. Des images attrayantes, des graphismes informatifs et des vidéos ne doivent pas non plus manquer. Et n'oubliez pas : Les légendes et les balises alt doivent également être traduites si vous souhaitez effectuer des performances internationales.

Marketing multilingue grâce à l'assistance informatique ?

Les outils TAO fournissent des traductions gratuites et valables. Avec l'aide de post-éditeurs (humains), nous les transformons chez Greatcontent en véritables diamants qui convainquent les lecteurs dans leur langue maternelle. Grâce à la coopération entre les humains et les ordinateurs, nous vous proposons des textes dans plus de 30 langues - à la fois rapidement et en haute qualité. Mais bien sûr, nous vous proposons également des traductions traditionnelles exclusivement par des mains humaines, des localisations avec une saveur locale ou des transcréations complètement nouvelles que des rédacteurs de langue maternelle écrivent à l'aide de votre briefing.

Quelles sont les choses les plus importantes auxquelles je devrais prêter attention lors de la création de mon contenu ?

Contenu long ou court ?

Quel que soit le type de contenu, la règle la plus importante est : Ne distribuez pas de contenu de qualité inférieure. Il ne s'agit pas de clics rapides, mais d'un trafic durable. Postez quelque chose sur les réseaux sociaux seulement si vous avez vraiment quelque chose à dire. Et il en va de même pour toutes les actualités, articles de blog ou autres nouveaux contenus sur votre site Web : Publiez uniquement du contenu de haute qualité qui ajoute de la valeur à vos clients potentiels sous la forme d'informations utiles ou de divertissement. Si vous parvenez à faire sourire vos utilisateurs ou à gagner leur attention à travers des textes informatifs, ils vous remercieront : de cette façon, vous créez la confiance dans votre marque ou votre entreprise, attirez de nouveaux clients ou fidélisez les clients existants.

De plus, en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche, vous n'avez pas besoin d'ajouter de nouveau contenu à votre site plusieurs fois par semaine. Si vous générez un contenu long de très haute qualité à des intervalles plus longs, cela aura un bien meilleur effet sur votre classement.

Qui sont vos acheteurs personnels dans le groupe cible ?

Pour déterminer quel contenu intéresse vraiment vos utilisateurs, les experts en marketing doivent d’abord obtenir une image complète de votre public cible. Afin de présenter le plus clairement possible le résultat de leur travail, ils développent ce que l'on appelle des "personas acheteurs".

Au nom de chaque groupe cible, ils conçoivent une personne fictive pour laquelle ils saisissent toutes les informations démographiques et psychographiques pertinentes dans une sorte de profil :

  • Âge
  • Profession et revenu
  • État matrimonial
  • Hobbys
  • Intérêts
  • Objectifs et valeurs

Avec une telle personne fictive à l'esprit, il est beaucoup plus facile de produire du contenu pertinent, car maintenant vous savez pour qui vous écrivez les textes.

Contenu multilingue grâce à la traduction ou à la localisation ?

Avant de commencer à écrire vos textes, il est préférable de penser aux langues que vous souhaitez couvrir. Grâce aux outils TAO ou CAT (Computer Aidded Translation), les textes peuvent être traduits en un rien de temps. Les post-éditeurs humains compensent les inexactitudes en corrigeant les erreurs grammaticales ou les choix de mots disgracieux. Bien sûr, nous vous proposons également la transcréation, ce qui signifie que nos rédacteurs créent un texte entièrement nouveau basé sur votre briefing. Ensuite, la localisation est garantie, ce qui tient compte des différences linguistiques et culturelles sur place.

Comment atteindre des objectifs spécifiques avec le marketing de contenu.

La recette la plus importante pour toute bonne stratégie est des objectifs clairement définis. Cela s'applique également au marketing de contenu. Avant de pouvoir élaborer une feuille de route concrète, vous devez d'abord analyser ce que vous souhaitez réaliser. Vous augmentez la probabilité d'atteindre vos objectifs si la feuille de route est vérifiable et SMART :

  • S = Spécifique (c'est-à-dire que votre objectif ne devrait pas simplement signifier « plus de succès », mais « plus de revenus », par exemple)
  • M = Mesurable (mesurable : choisir des indicateurs de performance clés clairs et quantifiables)
  • A = Accepté (les objectifs doivent avoir un sens reconnaissable pour être acceptés par toutes les parties)
  • R = Réaliste (réaliste, réalisable ; l'objectif doit être réalisable)
  • T = Timebound (limite temporelle ; vous devez déterminer un moment où vous voulez atteindre l'objectif)

Les objectifs SMART qui répondent à ces exigences et peuvent être mis en œuvre avec le marketing de contenu comprennent :

  • Augmentation le trafic
  • Plus de leads/plus de conversions
  • Leads plus qualifiés / meilleure qualité des leads
  • Ventes plus élevées

Le marketing de contenu a commencé, j'ai publié mes articles. Quelle est la prochaine étape ?

Promotion du contenu ?

Si vous souhaitez améliorer votre classement Google et attirer plus de visiteurs sur votre site Web, vous devez promouvoir votre contenu ! Cela signifie que vous devez rendre votre contenu accessible à un groupe cible aussi large que possible.

Quelles sont les méthodes du modèle PESO dans le marketing de contenu ?

Il existe quatre méthodes qui commencent par le mot espagnol pour argent - car c'est de cela qu'il s'agit.

P comme les médias payants

Trafic payant via Facebook ou Google Ads, etc.

E comme médias gagnés

Littéralement : Les médias gagnés. Si votre contenu est si bon que les blogueurs, la presse ou les influenceurs en parlent, vous avez gagné l'attention, pour ainsi dire. Votre contenu est alors promu sans que vous ayez à faire quoi que ce soit à nouveau.

S comme médias partagés ou sociaux

Votre contenu est bien reçu sur les réseaux sociaux, partagé, apprécié et commenté, et vous attirez l'attention.

O comme médias possédés

Vous disposez de vos propres canaux multimédias par lesquels vous pouvez distribuer votre contenu, comme un bulletin d'information, un blog, etc.

Que faut-il faire pour que votre contenu soit partagé sur les réseaux sociaux ?

La vraie valeur ajoutée est le mot clé. Si votre contenu est instructif, divertissant ou amusant, vous avez tout fait correctement. Si vous obtenez des likes et que les utilisateurs interagissent avec votre contenu, cela renforce à son tour la "confiance" avec Google. Cela améliore votre classement et en même temps votre site Web est mieux connu et votre entreprise ou produit est perçu comme une marque.

Évaluer, analyser et ajuster les KPI

Analysez régulièrement les données de votre site Web et réfléchissez à ce que vous pouvez faire encore mieux dans votre marketing de contenu. Les indicateurs et KPI liés au contenu sont, par exemple, la durée de séjour sur les pages, le taux de rebond et le déroulement d'une session. Concrètement, cela signifie : Quelle page les utilisateurs utilisent-ils pour accéder en premier à votre site Web, où cliquent-ils ensuite et quelle page quittent-ils lorsqu’ils quittent la page ? Ces données montrent à quel point le contenu fonctionne, quels articles sont cliqués et partagés le plus souvent, et à partir de quelle source vous obtenez du trafic. Un outil important que vous pouvez utiliser pour cela est Google Analytics, par exemple.

Pour une offre sans engagement, veuillez contacter nos experts en contenu !

Nous sommes nés avec un bon contenu. Nous savons comment créer des stratégies de marketing de contenu efficaces et créer votre contenu avec le soutien de plus de 30 000 linguistes dans le monde. Avec le soutien d'outils de TAO et de post-éditeurs humains, nous adaptons votre création de contenu dans plus de 30 langues.

Démarrer un projet

Solutions

Content to gain more attention, leads, and customers

How do I design my content in such a way that I win the interest and trust of customers? Learn how to use content marketing to generate traffic and requests on your website on a permanent basis.

Why is content becoming more and more important for businesses?

If you need a specific product or service, the first thing you do is head on over to Google. This makes visibility on the net incredibly important. If you want to avoid expensive ads, it is best to rely on good content that will help you climb to the top the search every time.

What is content marketing and what does it look like?

Content marketing means that you provide your potential customers on the web with informative, useful, consultative or entertaining content, which in turn lets them know about your company, products and services. This can be done via classic website texts, blog articles or one of the following formats:

  • How-to Guides
  • Checklists
  • Webinars
  • Social Media Posts / Memes
  • GIFs
  • Photos
  • Animations
  • Longer videos (i.e. YouTube)
  • Podcasts
  • Infographics
  • Whitepapers
  • Case Studies

This content should be relevant for both search engines and your customers. Which content formats are best suited to your products and services? Choose them wisely and successfully apply them to your marketing strategy. You should also consider which languages you’d like your content to be available in. Every target group expects texts in their mother tongue. Attractive images, informative graphics and videos should also feature. And don't forget: Captions and alt-tags also need to be translated if you want to appear internationally.

Multilingual marketing using computer support?

CAT tools deliver good, free translations. At greatcontent, with the help of (human) post-editors, we remould the translations into brilliant texts, which inspire the readers in their respective mother tongue. Using machine and human collaboration, we can offer texts in more than 30 languages - with fast delivery while maintaining a high standard. But of course we can also offer classic translations exclusively by human hand, localisations with colloquialisms, or even completely newly created transcreations, which native speakers tackle using your tailored brief.

What are the most important things I should look out for when creating my content?

Long or Short Content?

No matter what form your content takes, the most important rule is: Do not spread inferior content. It's not about quick clicks, it's about sustainable traffic. Only post something on social media if you really have something to say. When it comes to news, blog articles or any other new content on your website: Only publish high-quality content that adds value to your potential customers in the form of useful information or entertainment. Readers will soon thank you if you can help them crack a smile, or grab with informative texts: You create trust in your brand or company, attract new customers or bind ties with the existing ones.

And when it comes to search engine optimisation, you don't need to add new content to your site every few days. If you produce really high-quality long content at greater intervals, it has a much better effect on your ranking.

Who are your target audience buyer personas?

In order to determine which content will really interest your users, marketing experts will first get a comprehensive picture of your target group(s). They will develop a “buyer persona” to vividly portray their findings.

They design a fictitious person that represent each target group, and record all relevant demographic and psychographic information in a kind of Plant-Profile:

  • Age
  • Occupation and income
  • Marital status
  • Hobbies
  • Interests
  • Aims and values,

When you can picture the fictional person, it’s much easier to produce relevant content, because you know exactly who you are writing for.

Multilingual content using translation or localisation?

Before you start writing your texts, it's a good idea to think about which languages you want to cover. Thanks to CAT (Computer Aided Translation) tools, texts can be translated in no time.  Human post editors will correct any grammatical errors, or misused words and phrases that the computer might have used. Alternatively, we can also offer you transcreation, i.e. our copywriters create a completely new text based on your briefing. This way, localisation is directly guaranteed, which takes into account linguistic and cultural differences on the ground.

How to achieve concrete goals with content marketing.

The most important ingredient for any good strategy is clearly defined goals. This also applies to content marketing. So before you can design a concrete roadmap, you first need to analyse what you want to achieve. You increase the likelihood of achieving your goals if they are verifiable and SMART:

  • S = Specific (specific, that is, your goal should not simply be "more success", but for example "more revenue")
  • M = Measurable (measurable: Choose clear and quantifiable key performance indicators)
  • A = Accepted (objectives must have a recognisable meaning in order to be accepted by all parties)
  • R = Realistic (realistic, feasible; the goal must be achievable)
  • T = Timebound; (you should specify a time when the goal should be reached)

SMART targets that meet these requirements and can be implemented with content marketing include:

  • Increased traffic
  • More leads / more conversions
  • More qualified leads / higher lead quality
  • Higher turnover

Content marketing has started, I've published my articles.  What happens next?

Content Promotion?

If you want to improve your Google ranking and attract more visitors to your website, you need to promote your content! This means you need to make your content accessible to the large audience possible.

What are the methods of PESO model in relation to content marketing?

There are four methods, whose initials spell out the Spanish current - because money is what we are all here for, isn't it?

P like Paid Media

Paid traffic via Facebook or Google Ads etc.

E like Earned Media

Literally: Deserved media. If your content is so good that bloggers, the press or influencers report on it, you have earned the attention, so to speak. Your content will be promoted without you having to do anything about it yourself.

S like Shared or social media

Your content is well received on social media, shared, liked and commented on, and you gain attention from this.

O like Owned Media

You have your own media channels through which you distribute your content, for example a newsletter, blog, etc.

What do you need to do to share your content on social media? 

The key word is real added value. If your content is informative, entertaining or amusing, you've done everything right. If you get likes and people interact with your content, this in turn strengthens Google’s "trust" in you. This improves your ranking and at the same time your website becomes better known and your company or product is perceived as a brand

Evaluate, analyse and customise KPIs

Regularly analyse your site data, and think about what you can do better in your content marketing. Indicators and KPIs in relation to the content are, for example, the length of stay on the pages, the bounce rate and the course of a session. In concrete terms, this means: Which page do users use to get to your website first, where do they click next and where in the content do they leave the page? This data shows how well which content is performing, which articles are clicked on and shared particularly often, and which sources are used to obtain traffic. There are important tools that you can use for this, for example, Google Analytics.

Contact our content experts!

We were born with good content. We know how to create successful content marketing strategies and create your content with the support of over 30,000 linguists worldwide. With the support of CAT tools and flesh and blood post editors, we scale your content creation in over 30 languages.

Start now